• Mes premiers jours d' école

    Rentrée des classes ! 

    Rentrée des classes !

    Mes premiers jours d' école 

    Romane vient de faire ses premiers jours au dagis (jardin d'enfants pour les petits suédois entre 1 an et 5 ans). Elle attendait ce moment depuis 2 mois et chaque fois que nous passions devant un dagis, elle disait "veux y aller moi" 

    Le 28 novembre, c'est la rentrée pour Romanette ! 

    Nous sommes donc partis vers 9H00 et après 5 à 10 minutes de marche dans la neige, nous sommes arrivés devant l'école. 

    Elle a de la chance car ses parents et sa sœur l'ont accompagnée lors de ce grand jour. Cela n'aurait pas été possible en France (avec deux parents prof, c'est raté! ) 

     

    Mes premiers jours d' école

     

     

    Mes premiers jours d' école  C'est parti pour de longues années...

    Voici Kristina, une des deux "pédagogues" de sa classe. Ils ont 8 enfants entre 1 an et demi et 2 ans et demi. Elle fait donc parti des plus grandes. C'est bien pour une adaptation en douceur et une plongée dans la langue !!

    Mes premiers jours d' école     Mes premiers jours d' école

    Que de petites têtes blondes ! 

    Mes premiers jours d' école  

    L'école compte 3 classes de petits (jusqu'à 3 ans) et 2 classes de grands (jusqu'à 5 ans). Les locaux sont top, toppen, avec cuisine, coin jeux, petite pièce pour la sieste (au sol sur des petits matelas et une couverture... à la dure). Les effectifs font rêver : 2 adultes pour 9 enfants puis 3 à partir de 10. 

    Mes premiers jours d' école  Mes premiers jours d' école

    Voici une autre pédagogue venue en supplément pendant les deux premiers jours, rien que pour nous !! 

    Mes premiers jours d' école Repas à 11h00 et dans le calme...Les enfants mangent comme des grands, ils se servent tout seul. Même les plus petits. Giseth, au fond, est la deuxième maîtresse.

    Mes premiers jours d' école Touche pas à mon assiette ! 

    Mes premiers jours d' école Goûter avec Liam

    Mes premiers jours d' école       Mes premiers jours d' école

    Et pendant ces 3 jours, nous avons été à ses côtés pour l'adaptation. 

    C'est vraiment bien de pouvoir être là et vivre les premiers jours à l'école. Raphaëlle était ravie, elle a joué avec les autres enfants et tous les jeux de la classe. 

    Mes premiers jours d' école

    On est bien en Suède, pas de doute. Bonnets, gants, combinaisons et après-ski sont indispensables ici. Les enfants vont jouer dehors par n'importe quel temps. Aujourd'hui, il faisait - 2° C mais pas de pb :) 

    Mes premiers jours d' école

    Mes premiers jours d' école    Mes premiers jours d' école

    Mes premiers jours d' école   Mes premiers jours d' école

     

    Mes premiers jours d' école

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mes premiers jours d' école

    A bientôt pour de nouvelles aventures scolaires !!

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mamie
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 21:08

    C'est chouette de pouvoir suivre sa rentrée pour nous aussi, et en images! Elle est trop rigolote avec ses mimiques à table!

    Pour ses premiers jours, elle était super bien entourée, ses parents, une bonne équipe pédagogique, petit effectif, du jamais vu ici, comme dit Pascale!

    Merci de nous faire partager vos bons moments . 

    Bises

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :